Jérémie 29.7
Recherchez le bien de la ville où je vous ai menés en captivité, et priez l’Éternel en sa faveur, parce que votre bonheur dépend du sien.
Surement, les Israélites n’étaient pas heureux de leur captivité à Babylone, mais Dieu leur a demandé de prier pour les Babyloniens et de travailler pour leur amélioration. Il leur dit à travers des Babyloniens bien-être, ils trouveraient leur propre. Dieu les bénirait parce qu’ils étaient une bénédiction pour les autres. Sommes-nous une bénédiction pour les autres ?
Manny d’entre nous choisissent de ne rien faire en attendant que Dieu apporte des changements dans nos vies ou nous sortir de situations difficiles. Pendant que nous attendons Dieu mes amies pour notre destin, promouvons le bien-être des gens qui nous entourent.
Investissons dans notre environnement dès maintenant. Cherchons le bien-être de ceux qui nous entourent. Comme nous commençons une bénédiction pour les autres, nous nous sommes mis en place pour être bénis. En aidant les autres à retrouver et à vivre leur destin, nous nous sommes mis en place pour découvrir le nôtre.
Seigneur, comme nous vivons notre destin, nous voulons aider les autres à poursuivre leur destin. Ouvre nos yeux pour voir comment nous pouvons être une bénédiction pour ceux qui nous entourent. Au nom de Jésus-Christ. Amen.