Habacuc 2 : 3
Car c’est une prophétie dont le temps est déjà fixé, Elle marche vers son terme, et elle ne mentira pas ; Si elle tarde, attends-la, Car elle s’accomplira, elle s’accomplira certainement.
L’une des raisons pour lesquelles un si grand nombre d’entre nous ne sont pas satisfaits dans la vie, c’est que nous roulons dans la mauvaise voie. Nous opérons dans des voies qui ne nous ont jamais été destinées. Nous opérons dans des situations qui ne sont pas leur nôtres. Toute sorties sur une autoroute sont bonne, mais chaque sortie nous mène dans une différente destination.
Nous prenons la sortie qui va nous emmener là où nous supposons y aller. Manny d’entre nous manque notre but parce que nous prenons n’import qu’elle sortie qui vient le long. Nous devrions prendre seulement la sortie qui nous emmène vers notre destin, notre but ou notre vocation.
Une des façons de savoir qu’elle sortit à prendre est de combiner notre vision avec notre passion. S’il y a quelque chose dans nos cœurs qui nous accable ou qui évoque des émotions fortes, c’est peut-être un indice de notre vision et de notre destin. La passion et la vision sont deux choses que Dieu nous donne afin de nous motiver pour un appel soutenu.
La passion et la vision sont des dons de Dieu pour nous fortifier et nous motiver dans les moments difficiles. Ils sont essentiels pour nous d’accomplir notre destin parce qu’ils sont le souffle, ou le vent, qui nous donne l’aile de s’envoler et la force de continuer au milieu de moments difficiles dans la vie.
Père céleste, nous voulons t’honorer dans tout ce que nous faisons, même dans les choses dans nos vies qui semblent ennuyeuses et banales. Nous te prions au nom de notre Seigneur Jésus Christ. Amen.