Jean 8.32

Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira.

Imaginez-vous allongé sur une table d’opération et vos derniers moments de conscience et d’entendre votre chirurgien dire : « Humm … Je pense que c’est là que je dois couper. D’autres chirurgiens ont des idées sur l’endroit où couper, mais c’est ici que je pense. Vérifions-le et voyons ce qui se passe. Pourriez-vous faire confiance à ce chirurgien ?

Ou supposons que votre médecin, ou votre pharmacien, a dit : « Voyons voir … Je pense que c’est ce médicament que vous devriez prendre. Le médecin en bas de la rue n’est pas d’accord, mais c’est ce que je pense. Pourquoi n’essayez-vous pas ce médicament ? Vous lui ferais confiance ?

Ou imaginez-vous à bord d’un avion et le pilote dire, Um … Je pense que c’est ce bouton que je dois pousser. Mon ingénieur pense que je devrais appuyer sur ce bouton sur la gauche, et mon copilote pense que je devrais appuyer sur un bouton ici sur la droite. Néanmoins, nous allons essayer ce buton et voir s’il nous fait décoller.   Pourriez-vous faire confiance à ce pilote ?

Nous voulons que tous ces gens la connaissent la vérité et suivent la norme objective. Sur la table d’opération, le chirurgien doit savoir la vérité. Le médecin ou le Pharmacien doit savoir la vérité au sujet de nos médicaments. Dans l’avion, nous ne voulons certainement pas que le pilote s’imagine. Nous voulons que ces gens sachent la vérité avec certitude.

Tout le monde veut que ses chirurgiens, ou leur médecin, ou leur pilote sachent et disent la vérité. Cependant, la majorité d’entre nous ne se soucient pas de connaître la vérité de Dieu. La Parole de Dieu est le fondement de nos vies. Elle est la seule source de la vérité. Lisez-la ; Mémorisez – la, et méditez- la jour et nuit. Alors regardez-la porter des fruits dans nos vies. En Jésus-Christ, nous la réclamons. Amen.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.