Les fermetures de frontières de la République dominicaine sont bénéfiques pour la République d’Haïti. C’est la réponse de Dieu à la prière. Dieu transforme ce que l’ennemi a voulu pour le mal en bien. Dieu est toujours là pour prendre soin de Son peuple. Tout cela était le plan providentiel de Dieu pour Haïti. Les Haïtiens doivent mettre toute leur confiance dans la souveraineté de Dieu. Ils doivent être fiers de leur ascendance africaine parce que la main de Dieu est partout en Haïti.
Les Haïtiens sont résilients non pas parce qu’ils sont forts, mais parce que la main de Dieu est sur eux. La République dominicaine aurait dû être consciente du danger d’attaquer Haïti. Et les Haïtiens devraient fermer leurs frontières si le dominicain décide d’ouvrir les leurs. Je crois fermement que les Haïtiens survivront. Bien que les frontières soient fermées depuis plus de 15 jours (environ 2 semaines), les Haïtiens survivent toujours.
Les Haïtiens doivent prendre leurs propres décisions parce qu’ils sont une nation souveraine. Nous n’avons pas besoin des communautés dominicaines ou internationales pour nous dire quoi faire. Attaquer un pays sans armée est un acte d’intimidation de la part de la République dominicaine. C’est pourquoi Haïti doit avoir sa propre armée pour protéger la nation et ses territoires. Haïtiens, nous devons nous réveiller et prendre le contrôle de notre destin.